Femme & Coœur » Home
 

Prévention du tabagisme

Le tabagisme est le principal facteur de risque de maladies cardio-vasculaires. Si vous fumez, votre risque d’infarctus du myocarde ou d’attaque cérébrale est quatre fois supérieur à celui d’une nonfumeuse. Mais bonne nouvelle: arrêter de fumer vaut la peine! Au bout de 24 heures sans tabac, le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà. Au bout d’un an, votre risque d’insuffisance coronarienne (trouble de la circulation sanguine du coeur) est divisé par deux.

Conseils et soutien pour arrêter de fumer

Vous trouverez des conseils qui vous aident pas à pas à arrêter de fumer sous: vivre-sans-fumee.ch.

Ligne stop-tabac 0848 000 181
La ligne stop-tabac est un service de consultation téléphonique qui vous aide en toute simplicité à négocier le virage du sevrage tabagique. Les conseillères et conseillers vous proposent des entretiens approfondis et vous aident à bien préparer votre sevrage et à choisir la méthode qui vous convient.

L’Association suisse pour la prévention du tabagisme propose diverses brochures pour arrêter de fumer. Elles peuvent être commandées gratuitement.

Voulez-vous en savoir plus?

Notre brochure «Femme&Cœur» vous explique en quoi les femmes sont "différentes". Apprenez-en plus sur les facteurs de risque les plus notables et comment vous y prendre pour vous protéger des maladies cardio-vasculaires. Commander la brochure «Femme&Cœur»