Femme & Coœur » Home
 

Je me protège du diabète

La moitié de toutes les personnes ayant un diabète sont des femmes. Les femmes diabétiques sont en grand danger de faire un infarctus du myocarde, une attaque cérébrale ou une artériopathie oblitérante des jambes, bien plus que les personnes indemnes de diabète. Les éventuelles conséquences de ces accidents aigus, s'ils surviennent, sont alors plus radicales chez les femmes que chez les hommes.

Conseils pour l'équilibre glycémique

Le surpoids est un facteur de risque important de diabète de type 2 («diabète de la maturité»). Un poids corporel normal, suffisamment d'exercice physique et une alimentation équilibrée sont les éléments décisifs pour diminuer vos risques. Dès l'âge de 45 ans, contrôlez votre glycémie. Si vos parents eux-mêmes sont diabétiques ou souffrent d'un fort excès de poids, nous vous recommandons un contrôle de votre taux de sucre sanguin dès l'âge de 40 ans.

Plus sur le diabète

Voulez-vous en savoir plus?

Notre brochure «Femme&Cœur» vous explique en quoi les femmes sont "différentes". Apprenez-en plus sur les facteurs de risque les plus notables et comment vous y prendre pour vous protéger des maladies cardio-vasculaires. Commander la brochure «Femme&Cœur»