Femme & Coœur » Home
 

Insuffisance cardiaque

Les femmes en souffrent plus souvent que les hommes

L’insuffisance cardiaque (une faiblesse du muscle) est une maladie chronique dont les femmes âgées surtout souffrent plus souvent que les hommes. Cela veut dire que leur cœur, par exemple à la suite d’un infarctus du myocarde, perd de sa force et de ses capacités de pompe et n’est plus capable d’envoyer  tout le sang nécessaire dans la circulation.

Ces derniers temps, avez-vous de la peine à monter des escaliers? Êtes-vous déjà essoufflée pour un effort physique minime? Ne mettez pas votre fatigue inhabituelle ou vos chevilles enflées uniquement sur le compte de l’âge. Il faut en parler à votre médecin. L’insuffisance cardiaque est une maladie qui peut être combattue efficacement par des mesures préventives d’une part, et par un traitement approprié d’autre part.

Plus sur l'insuffisance cardiaque

Voulez-vous en savoir plus?

Notre brochure «Femme&Cœur» vous explique en quoi les femmes sont "différentes". Apprenez-en plus sur les facteurs de risque les plus notables et comment vous y prendre pour vous protéger des maladies cardio-vasculaires. Commander la brochure «Femme&Cœur»